Gîte FONTAINEBLEAU La Dame Jeanne d'Avon
HOME - About the Gîte - ACCOMODATION - ACTIVITIES - ACCESS & RESERVATION


Chateau de Fontainebleau - Gite Fontainebleau The Castle...
With over 1500 rooms at the heart of 130 acres of parkland and gardens, Fontainebleau is the only royal and imperial château to have been continuously inhabited for seven centuries. A visit to Fontainebleau opens up an unparalleled view of French history, art history and architecture. Its horseshoe-shaped staircase foreshadowed the destiny of Fontainebleau to become the horse's capital.
 Le Grand Parquet de Fontainebleau - Gite Fontaineblau Avon

                                                    The horse riding...
For this, the ''Grand-Parquet'', completely renovated, hosts equestrian events up to the highest international level. Every year, in June, is held the 'feast of the venery', tradition of royal hunts for what the forest was created and arranged.
 

Gîte Fontainebleau                                            The forest...
Because of its original purpose, it is particularly pleasant for hiking and mountain biking, with more than 500 km of marked trails and the legendary 25 hillocks circuit, dedicated to mountain racing training; quite unusual at the gates of Paris! It’s the paradise of the ''Bleauzards'', the devotees of the place.

Escalade à Fontainebleau - Gîte Fontainebleau
                                                            Bouldering...
Sandstone! A whole world, the climbing blocks, unique in the world, going from fun rocks for children’s games, to blocks for climbing beginners, to the most technical boulders for the gifted climbers. With more than 40 spots, it is surely thousands of possible climbing paths.  

Chateau de Courson - gîte fontainebleau                                                                              Culture and leisure parks...
Barbizon, Moret Sur Loing, Gretz Sur Loing for painting; Vaux le Vicomte, Blandy Les Tours, Provins for the castles and medieval festivals; The castle of Courances for the water games, the Japanese garden and the flowers; so many possibilities, without forgetting Euro-Disney, the Parc des Félins (specialist in wild felines breeding), adventure trail parks ? paths in the trees (Champagne Sur Seine or Nemours, or...), etc...


                                                                                                                                                  All kinds of opportunites...
The Gîte Fontainebleau 'La Dame Jeanne D'Avon' with its tourist accommodation facilities, is also well suited for studious stays at INSEAD, Mines University or the national archives, for family holidays, renovation work in your house, business trips, etc...
Gîte Fontainebleau La Dame Jeanne d'Avon
72 rue Rémy Dumoncel  77210 Fontainebleau-Avon

Port: +33 (0)6 5185 1125 - Fix: +33 (0)9 8061 8880
 contact@gitefontainebleau.com

Gîte FONTAINEBLEAU La Dame Jeanne d'Avon
ACCUEIL - LE CADRE - LES GÎTES - ACTIVITES - ACCES & RESERVATION


Chateau de Fontainebleau - Gite FontainebleauLe Château ...
Avec plus de 1500 pièces déployées au cœur de 130 hectares de parc et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial habité continuellement pendant sept siècles. Visiter Fontainebleau, c’est bénéficier d’une présentation exceptionnelle de l’histoire, l’histoire de l’art et de l’architecture françaises. Son escalier en fer à cheval préfigurait bien la destinée de Fontainebleau à devenir la capitale du cheval.
 Le Grand Parquet de Fontainebleau - Gite Fontaineblau Avon

                                                      L'équitation ...
Pour cela, ‘’Le Grand-Parquet‘’, entièrement rénové, accueille des manifestations équestres jusqu’au plus haut niveau international. Chaque année, au mois de Juin, s’y déroule ‘la fête de la vénerie’, tradition des chasses royales ce pour quoi la forêt a été créée et aménagée.
 

Gîte Fontainebleau                                       La forêt ...
De par sa raison d’être initiale, elle est particulièrement agréable pour pratiquer la randonnée et le VTT, avec plus de 500 kms de circuits balisés et le mythique circuit des 25 bosses, dédié à l’entraînement aux courses de hautes montagnes ; assez insolite aux portes de Paris ! Elle est le paradis des ‘’Bleauzards‘’, les adeptes du lieu.

Escalade à Fontainebleau - Gîte Fontainebleau
                                                                                        L'escalade ...
Les grès ! Tout un univers, les blocs d’escalade, unique au monde, du ludique rocher pour les jeux d’enfants, en passant par l’escalade des débutants, jusqu’aux plus techniques pour la grimpe des surdoués. Avec plus de 40 sites, c’est sûrement des milliers de voies possibles à escalader.  

Chateau de Courson - gîte fontainebleau                                                                       La culture et les parcs de loisirs ...
Barbizon, Moret Sur Loing, Gretz Sur Loing pour la peinture ; Vaux le Vicomte, Blandy Les Tours, Provins pour les châteaux et les fêtes médiévales ; Le château de Courances pour les jeux d’eaux, le jardin Japonais et les fleurs ; autant de possibilités intarissables, sans oublier, Euro-Disney, le Parc des Félins, les parcs accrobranche (Champagne Sur Seine, Nemours,...) ; etc...



                                                                                                                                                  Toutes autres occasions ...
Le Gîte Fontainebleau ‘La Dame Jeanne D’Avon’ avec ses équipements d’hébergements de tourisme, se prête bien, également, pour des séjours studieux dans le cadre de l’INSEAD, de l’école des mines, des archives nationales,... pour des vacances familiales, pour des travaux de rénovation dans sa maison, pour des déplacements professionnels, pour des stages de formation (CNSD,...), etc...

Gîte Fontainebleau La Dame Jeanne d'Avon
72 rue Rémy Dumoncel  77210 Fontainebleau-Avon

Port : +33 (0)6 5185 1125 - Fixe : +33 (0)9 8061 8880
 contact@gitefontainebleau.com